Une consultation à distance dure en moyenne entre 45 minutes une heure et est facturée sur la base des tarifs du pays de résidence du patient. Les remboursements par les mutuelles de santé dépendent du pays de résidence du patient et de sa couverture d'assurance en matière de mutuelle de santé, renseignez-vous auprès du psychologue de notre équipe que vous rencontrerez en fonction de votre problématique.

En France, les consultations sont facturées entre 60 et 80 euros et sont remboursables par certaines mutuelles de santé.

En Suisse, les consultations sont facturées au tarif conventionnel de tarmed et sont remboursées par l'AOS en cas de prescription de séances de psychothérapie par un médecin. Il est nécessaire de vérifier auprès de l'assureur de la prise en charge des téléconsultations.

Nous nous efforçons de trouver des subventions de financement de recherche afin de faire bénéficier nos patients de prise en charge gratuite, renseignez-vous auprès du psychologue de notre équipe que vous rencontrerez en fonction de votre problématique.

  • Depuis 2012, en partenariat avec l'Hôpital-Femme-Mère-Enfant de Lyon, Dormium autofinance des conseils téléphoniques pour les problèmes de sommeil de l'enfant en retour les parents acceptent de renseigner des questionnaires qui nous permettent de mieux comprendre ces troubles.
  • Entre 2014 et 2016, grâce à un financement par la Fondation Vinci Autoroute, en partenariat avec l'association PROSOM, du projet imaginerever, 67 personnes ont bénéficié gratuitement d'une psychothérapie pour traiter leurs cauchemars chroniques.
  • Entre 2016 et 2018, grâce à un financement par la Fondation April, 32 personnes ont bénéficié gratuitement d'une psychothérapie comportementale et cognitive pour traiter leur insomnie et leur dépendance aux somnifères.
  • En 2020, grâce à un financement par la fondation ALCEA, , en partenariat avec l'association PROSOM, 130 personnes ont bénéficier gratuitement d'un suivi psychologique pour le sevrage de leurs benzodiazépines. 
  • En 2022, le département de l'Ain et la Région Rhône-Alpes-Auvergne, en partenariat avec l'association PROSOM, a financé les consultations de 100 familles pour résoudre les troubles du sommeil de leur enfant.  

 

Demandez une visioconsultation : Ouvrez un dossier de demande